Comment MedTechnologies bénéficie-t-il aux employeurs et aux futurs employés potentiels?

 

Les solutions logicielles de MedTechnologies peuvent avoir un impact positif sur la santé et la sécurité des employés en prévenant les blessures et les problèmes de santé au travail, et en améliorant la productivité.

 

Que vous effectuiez ou non actuellement des examens de santé préalables à l'emploi, vous pouvez :

  • Réduire le risque que les nouveaux employés soient placés dans un environnement de travail pouvant entraîner une blessure.

  • Optimiser et personnaliser les affectations de travail des employés, afin de placer vos nouveaux employés dans un environnement de travail sécuritaire.

  • Identifier les besoins individuels des employés et recommander des interventions ciblées (programmes de soutien à la santé au travail et autres), en déployant des ressources limitées uniquement aux employés qui en ont spécifiquement besoin.


Contactez-nous pour en savoir plus

 

Si vous effectuez déjà systématiquement des examens de santé préalables à l'emploi ou si vous envisagez de mettre en place un programme de santé préalable à l'emploi:

 
  • Réalisez des économies pour les employeurs en réduisant de plus de 50 % le besoin d'un examen médical pré-emploi.
  • Facilitez le processus pour les candidats employés qui n'ont pas besoin d'un examen médical pré-emploi formel, en leur permettant d'accéder simplement à l'algorithme de dépistage de MedTechnologies à leur convenance depuis le confort de leur foyer.
  • Rationalisez le processus d'emploi, réduisez les délais et améliorez ainsi l'efficacité pour les employeurs et les futurs employés.
parallax background

Contactez-nous
pour en savoir plus sur notre
politique de confidentialité et de sécurité

parallax background

Contactez-nous
pour en savoir plus sur notre
politique de confidentialité et de sécurité

 

Il a démontré une réduction de plus de 50 % de nécessité d'un examen médical pré-emploi, car tous les candidats ayant eu un dépistage MedTechnologies normal aurait été jugés aptes au travail. La plupart des candidats nécessitant un examen pré-emploi formel en fonction de l'algorithme de dépistage de MedTechnologies seront finalement déterminés aptes au travail, et certains seront aptes au travail avec des restrictions spécifiques.

Seule une mince minorité n'est pas apte aux exigences de travail spécifiques, malgré les accommodements et interventions disponibles.

Comment cela fonctionne-t-il?

Les employeurs envoient par courrier électronique aux candidats employés un code d'accès unique à un portail sécurisé qui leur est dédié. Une fois que les candidats ont complété l'algorithme de dépistage pré-emploi confidentiel de MedTechnologies, des rapports individualisés sont mis à la disposition de l'employeur via leur propre portail sécurisé.

Les recommandations indiqueront si un examen médical pré-emploi est indiqué et quels éléments doivent être évalués. Des recommandations préventives spécifiques peuvent également être incluses. MedTechnologies ne fait pas de diagnostic médical.

parallax background

Tests complémentaires

L’utilité de la plupart des tests complémentaires de routine dans l'évaluation médicale pré-emploi est incertaine. Certains employeurs ont institué des tests complémentaires obligatoires pour tous les nouveaux employés. Ceux-ci peuvent inclure : dépistage des drogues dans l'urine, évaluation formelle de l'acuité visuelle, audiométrie (ouïe), radiographies du rachis lombaire et du thorax, et spirométrie (fonction pulmonaire).   

Si c’est le cas de votre entreprise, ces tests peuvent continuer d’avoir lieu selon vos protocoles, tout en utilisant l'algorithme de dépistage pré-emploi de MedTechnologies afin de réduire significativement le nombre de candidats assujettis à un examen médical pré-emploi coûteux et non nécessaire.

Tests complémentaires

L’utilité de la plupart des tests complémentaires de routine dans l'évaluation médicale pré-emploi est incertaine. Certains employeurs ont institué des tests complémentaires obligatoires pour tous les nouveaux employés. Ceux-ci peuvent inclure : dépistage des drogues dans l'urine, évaluation formelle de l'acuité visuelle, audiométrie (ouïe), radiographies du rachis lombaire et du thora, et spirométrie (fonction pulmonaire).   

Ci c’est le cas de votre entreprise, ces tests peuvent continuer d’avoir lieu selon vos protocoles, tout en utilisant l'algorithme de dépistage pré-emploi de MedTechnologies afin de réduire significativement le nombre de candidats assujettis à un examen médical pré-emploi couteux et non nécessaire.